Visuel illustrant les communiqués de presse.

Nomination : Claude Nicpon nommé Directeur général adjoint et second dirigeant effectif du Crédit Coopératif

COMMUNIQUE / Claude Nicpon, précédemment directeur des risques et de la conformité, est nommé Directeur général adjoint du Crédit Coopératif. De plus, le Conseil d’administration lui a conféré la qualité de second dirigeant effectif. Il a pris ses fonctions le 14 septembre 2023.

En tant que nouveau Directeur général adjoint, Claude Nicpon assure la responsabilité des pôles Crédits, Opérations, Finances et Risques de la banque.

Claude Nicpon intègre le Groupe Crédit Coopératif en 2020 pour prendre la responsabilité de la direction des risques et de la conformité, après trois années à la tête du réseau Ingénieries et Entreprises de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté (BPBFC).
Il y a successivement occupé les postes d’organisateur, directeur des études crédits, directeur des risques crédit et financier, directeur adjoint des risques et de la conformité, directeur de l’audit et directeur des engagements. Il avait intégré cette Banque Populaire en 1995 après un parcours à l’inspection générale du Groupe Banque Populaire (1991-1995).
Agé de 57 ans, il est diplômé de l’IEP de Lyon, de l’Ecole Supérieure de Banque, d’HEC en management des activités bancaires et de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale.

À propos du Crédit Coopératif

Le Crédit Coopératif est une banque engagée au service des transitions environnementales et sociales. S’il exerce tous les métiers et expertises de banquier, sa vocation est de mettre ses compétences au service des acteurs de l’économie réelle. Historiquement banque coopérative de personnes morales, son capital est apporté à 100% par ses clients : les coopératives, les PME-PMI, les mutuelles, les associations, les organismes d’intérêt général et les mouvements qui les représentent. Ils cumulent ainsi la double qualité de client et de sociétaire. Grâce à ses produits bancaires du quotidien, solidaires et tracés, les particuliers sont eux-aussi de plus en plus nombreux à faire le choix du Crédit Coopératif. Fier de ses racines sociales, le Crédit Coopératif est l’un des partenaires premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, qui promettent d’être plus inclusifs, plus durables et plus solidaires. www.credit-cooperatif.coop et www.lepouvoirdenousengager.fr

Contact presse :
Tiara de Cerval