Assemblée générale 2024

Participez et contribuez à la vie de votre banque en votant aux projets démocratiques.

Je vote

2024, l’esprit en mouvement

L’ambition d’accompagner ses sociétaires, ses clients et leurs projets pour contribuer à une transition sociale et environnementale ambitieuse et juste.

Réunion d’échanges : mieux comprendre pour mieux voter

Préalablement à votre assemblée générale du 30 mai, une réunion d’échanges est organisée le 30 avril 2024, avec tous les sociétaires et la gouvernance du Crédit Coopératif. Découvrez le déroulé de cette réunion et les sujets qui seront abordés.

• 11h00 – 11h30 : Le Crédit Coopératif dans vos régions

Présentation des activités et des résultats financiers par votre Président(e) de Comité de région.

• 11h30 – 12h00 : Le Crédit Coopératif sur le plan national

Présentation de l’activité, des résultats financiers du Groupe Crédit Coopératif et des résolutions, par le président Jérôme Saddier et le directeur général Pascal Pouyet.

• 12h00 – 12h30 : Questions/réponses

Temps d’échanges avec les sociétaires, avec Jérôme Saddier et Pascal Pouyet.

Participez, votez

et contribuez aux projets démocratiques.

Comment voter en ligne

1. Connexion sur www.AG-credit-cooperatif.myvotaccess.fr. Pour les clients particuliers, il est possible de voter en vous connectant directement sur votre espace sécurisé.
  1. Identification avec le code d’accès sur votre convocation.
  1. Vérification saisie du code de sécurité sur votre écran.
  1. Finalisation saisie du mot de passe sur votre convocation.

Résolutions 2024

Cette année, les sociétaires seront notamment amenés à se prononcer sur les sujets suivants :

• L’approbation des comptes annuels du Crédit Coopératif.
  • La fixation de la rémunération des parts sociales : le taux d’intérêt des parts sociales est soumis à l’approbation des sociétaires. Il est proposé aux sociétaires une option entre le paiement de la totalité de l’intérêt soit en parts sociales, soit en numéraire.
  • La nomination d’un administrateur.
  • La révision coopérative : le rapport du réviseur coopératif, le cabinet AREVCO, précédemment nommé par les sociétaires, est présenté lors de l’Assemblée Générale.
  • Les modifications des statuts du Crédit Coopératif, portant notamment sur :
    – L’harmonisation des statuts avec les évolutions législatives et règlementaires,
    – S’agissant des parts sociales du Crédit Coopératif : la possibilité pour le Conseil d’administration du Crédit Coopératif de fixer un plancher de détention de parts sociales pour devenir sociétaire, ainsi que celle pour les collaborateurs de souscrire des parts sociales par l’intermédiaire du plan d’épargne entreprise,
    – Des mesures de clarification et la simplification des statuts,
    – L’évolution de l’organisation de la représentation des sociétaires.
  • La fixation de la rémunération des parts sociales : un taux d’intérêt de 2 % est soumis à l’approbation des sociétaires. Il est proposé aux sociétaires une option entre le paiement de la totalité de l’intérêt soit en parts sociales, soit en numéraire.
Les chiffres clés 2023
  • 70 %
  • 6,2 M €
  • 126 277

Les faits marquants de 2023

Une année d’innovations et d’accompagnement.

• Anniversaires

Le Crédit Coopératif a fêté ses 130 ans. Et les 40 ans de la finance solidaire.

• Climat Libé Tour

Partenaire ambassadeur du 1er festival itinérant pour penser et agir pour le climat.

• Démarche environnementale

Création d’une nouvelle rubrique dans l’appli mobile « Conseils et solutions durables », calculer son empreinte carbone, connaître les aides de l’État, visualiser ses consommations d’énergie et de transport…

Vous connecter à votre espace personnel

Pour consulter les coordonnées de votre conseiller.

Vous authentifier

Nous rencontrer

Trouver l'agence la plus proche de vous.

Nous localiser

Ouvrir un compte en ligne

Rejoignez une banque coopérative engagée pour un monde plus durable et plus solidaire.

C’est parti !
Vous pourriez aussi être intéressé par…
  • Visuel d’ambiance lié a la page dialoguer dans les espaces démocratiques, marché des Sociétariat

Dialoguer dans les espaces démocratiques

En étant sociétaire, vous pouvez échanger entre vous et avec vos représentants, à tous les échelons de la banque, local et national. Vous souhaitez vous impliquer ? Voici comment.

• Visuel d’ambiance mobile lié à l'Histoire, marché Votre Banque

Une histoire qui a de l’avenir

C’est l’histoire d’une banque qui ne voulait pas être comme les autres. Une banque désireuse de financer les secteurs qui changeront le monde de demain. Une banque en avance sur son temps.

• Nos engagements

Au Crédit Coopératif, l’engagement n’est pas une posture mais un acte qui prône une économie engagée, durable et solidaire qui fait ses preuves depuis presque 130 ans.